les rangs sur le fofo...

les rangs sur le fofo...

Message par °Ookami-chan° le Jeu 7 Juin - 13:27

Pour le bon fonctionnement du forum, il faut administrer les rangs de chacun. Voici donc un petit récapitulatif des divers zebrouilleurs que l'on peut trouver sur le forum:

Les Rangs Membres

Les Rangs Membres sont les rangs les plus nombreux sur un forum. Le pseudo d'un simple membre est toujours en noir. Chaque membre a un nombre d'étoiles définies selon sa vie sur le forum:
/!\ IL EST ÉVIDEMMENT INTERDIT DE FAIRE DU FLOOD POUR AUGMENTER LE NOMBRE DE SES MESSAGES /!\

J'viens de m'amener Very Happy

Il s'agit des membres fraichement inscrits, sans encore aucune étoile. Ce rang est le premier qu'on obtient, automatiquement, soit dès 0 message posté.
Pourquoi ce nom?
Parce qu'ils prennent le temps de s'adapter à la vie sur le forum, un message ça et là, quelques brouillons pour donner plus tard un membre de confiance.

J'débute j'débute ^^

Comme son nom l'indique, il désigne les débutants dans la vie sur le forum. Ce rang s'obtient dès 15 messages postés.

J'suis souvent là, moi

Hé oui! ces membres sont normalement assez présent, ou en tout cas, postent a bonne cadence, car il leur faut pas mal de temps sur le forum, et peut-être parfois de l'inactivité pour obtenir le rang suivant. Ce rang s'obtient dès 50 messages postés.

Un vrai moteur de topic...

Ceux-ci sont les moteurs du forum. Car posséder 100 messages, ça fait déjà très bonne réputation et ces membres sont généralement assez actifs.

Fidèle, je suis toujours co ou presque

Les vieux fidèles seront toujours là pour vous répondre et vous guider, ils sont parmi les meilleurs faiseurs de topic. On devient vieux fidèle dès l'âge de 500 messages.

Accompli/e Very Happy je suis une perle rare!

Les vrais de vrais, les opnis-blablateurs Ultimes du net. Encore plus forts que les fidèles pour vous guider mais souvent dans leurs propres conversations aussi. Dès 1000 messages.

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Les Rang Spéciaux

Les rangs spéciaux sont attribués à certains membres par leur demande ou encore pour leur fidélité.
Il y a néanmoins quelques conditions à respecter pour obtenir ces rangs.
La plupart des membres de Rang spécial font partie de ce qui est appelé ''l'équipe du Forum'', en quelque sorte, l'Assemblée des personnes clés dans l'organisation et la gestion du Forum, soit les zestionnaires, ou encore, l'équipe du Forum.

Les rôles dans l'équipe du forum:

Les Modozims

Les Modozims sont les modérateurs et aussi les meilleurs guides du forum. C'est eux qui gèrent le flood, le spam, les insultes ou encore les infractions mineures aux différentes règles de vie du forum. Ils sont toujours en rouge. Ils sont pas sensés être chiants, ils doivent le savoir d'ailleurs, car on sait tous bien que se faire dicter ou recommander des trucs est barbant. Mais ils font que leur boulot alors ils sont prioritaires dans tous les forums. Ils s'occupent des personnes et du ''social''. Les modos sont en rouge.

Les conditions pour l'être:

-Avoir bonne réputation
-Garder son sang froid
-être dans les estimes des membres en général
-être en confiance avec toute l'équipe du forum et les membres évidemment
-Posséder au moins au bout d'un an le rang de Zebromoteur/trice.

Les Modozims doivent ensuite être acceptés et votés par l'équipe du forum à l'unanimité.
Un Modozim peut très bien vouloir un jour se délester de ses responsabilités tout en redevenant un membre classique.
Un Modozim peut aussi être ''licencié'' si il fait n'importe quoi ou qu'il arrive pas à faire correctement son travail.
Les Modozims peuvent bannir des membres actifs uniquement sur autorisation du reste de l'équipe.
On ne peut pas être à la fois Modozim et Co-Admin, il faut choisir, et on peut changer après une courte période d'essai. Le changement intempestif sera pas autorisé.
Le nombre de Modozim sur le forum commence de 1 et peut aller jusqu'à 10 personnes. (sous réserve de modifications)
Un Modozim doit faire assez régulièrement des rapports au Coin de l'équipe du Forum si les choses partent trop dans tous les sens pour pouvoir prendre des mesures en accord avec le reste de l'équipe du forum.
Les Modozims, au même titre que le reste de l'équipe du Forum, sont appelés à se prononcer dans les votes pour par exemple, élire un nouveau Co-Admin ou encore faire un grand changement dans la structure du forum.

Les Co-Admins

Les Co-Admins font tout le travail de la mise en forme des sujets (déplacement, fusion, suppression, dissociation)
Ils s'occupent aussi du tri des sujets inutiles. Les Co-Admins jouent un rôle primordial dans le forum, c'est comme les termites de la termitière. Pour leur travail parfois titanesque, ils méritent donc d'être respectés en toute situation. Ils s'occupent de tout ce qui est écrit. Les Co-Admins sont en bleu roi.

Les conditions pour l'être:

-être ordonné et organisé
-Aimer travailler en équipe
-Avoir de bonnes connaissances en administration de forum, en orthographe et en mise en page etc
-Avoir bonne réputation
-être dans les estimes des membres en général
-être en confiance avec toute l'équipe du forum et les membres évidemment
-Posséder au moins au bout d'un an le rang de Zebromoteur/trice.

Les Co-Admins doivent ensuite être acceptés et votés par l'équipe du forum à l'unanimité.
Un Co-Admin peut très bien vouloir un jour se délester de ses responsabilités tout en redevenant un membre classique.
Un Co-Admin peut aussi être ''licencié'' si il fait n'importe quoi ou qu'il arrive pas à faire correctement son travail.
Les Co-Admin peuvent supprimer des sujets actifs uniquement sur autorisation du reste de l'équipe.
On ne peut pas être à la fois Modozim et Co-Admin,
il faut choisir, et on peut changer après une courte période d'essai.
Le changement intempestif sera pas autorisé.

Le nombre de Modozim sur le forum commence de 1 et peut aller jusqu'à 10 personnes. (sous réserve de modifications)

Un Co-Admin doit faire assez régulièrement des
rapports au Coin de l'équipe du Forum si les choses partent trop dans
tous les sens pour pouvoir prendre des mesures en accord avec le reste
de l'équipe du forum.
Les Co-Admins, au même titre que le reste de
l'équipe du Forum, sont appelés à se prononcer dans les votes pour par
exemple, élire un nouveau Co-Admin ou encore faire un grand changement
dans la structure du forum.

La Zi'admin, la Zadmin, l'administratrice, la fondatrice du forum ou °Ookami-chan°

ça, c'est moi ^^
J'ai créé ce forum, je gère un peu tout ce qui s'y passe, je planifie, je fais les bases, je fais les lois aussi, je gère quoi.
En tant qu'admin, au même titre que tous, je participe à la vie du forum, à la modération, à l'administration exactement comme les autres membres de l'équipe du forum.
Ce nom n'est pas qu'une décoration, je suis pas là juste pour faire joli. Voilà, mon rôle est tout autant nécessaire ici.
Je m'engage également à prendre toutes les décisions avec mon équipe pour le bon fonctionnement du forum dans le Coin de l'équipe du Forum.
Je suis en blanc...

Les Coins, les Troupes et leurs Meneurs:

La Troupe et son Coin:
Un Coin privé et la troupe qui l'anime ont droit à la même couleur décidée en majorité par les membres fondateurs ou son meneur et appliquée également au reste de ses membres si nécessaire.

Exemple:

La bannière colorée de la Troupe T et du coin qu'elle anime:

Donc un membre appartenant à une troupe aura son pseudo de la couleur de sa Troupe et de son Coin. (si nécessaire)
Exemple du profil dans le forum du membre *M* appartenant à la troupe T:

*M*

identificationde moi:
Type d'opni: rayé

Les Meneurs
:
Les Meneurs sont des membres de confiance modérant, animant et représentants leur Coin dans L'équipe du Forum lors des Rapports réguliers dans le Coin de l'équipe du Forum.

Un Meneur se doit, au même titre que ses collègues Modozims, Co-Admins ou Zadmin de se prononcer dans les votes pour par exemple, élire un nouveau Co-Admin ou encore faire un grand changement dans la structure du forum.
Un Meneur a aussi une sorte de devoir de représentant pour tous les membres de sa troupe et pour son Coin.
Un Meneur ne peut pas bannir de membres actifs de sa troupe, il doit le demander au reste de l'équipe du forum.
Un Meneur, pour garder sa bonne réputation, doit animer constamment son coin et être présent pour ses membres.
Les membres insatisfaits du travail d'un meneur dans son Coin et pour sa Troupe peuvent en faire part à l'équipe du forum pour essayer d'arranger les choses ou éventuellement d'élire un nouveau meneur.
Les Meneurs sont les portiers de leur Coin et leur avis est sollicité lors de la demande d'un membre de faire partie de la troupe.
Pour faire partie d'une troupe, il faut donc envoyer un MP au Meneur.

Voilà pour tous les rangs.
Cet article est évidemment sous réserve de modification.

Au nom de l'équipe du forum, pas encore complète à l'heure ou je finis d'écrire ce message.

Bon blabla!! cheers
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

http://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas