La fiabilité des test, la définition de surdoué, etc

La fiabilité des test, la définition de surdoué, etc

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 11:00

Bonjour,
Je m'appelle Oscar je viens du Forumdesados.net et je me suis inscrit ici surtout pour poser des questions.
Il n'y a pas longtemps sur le Forumdesados.net quelqu'un a dit que la précocité intellectuelle ou le surdouement cela n'existait pas vraiment, qu'on ne pouvait pas mesurer l'intelligence ni même le quotient intellectuel. Je n'ai jamais pensé qu'avoir un haut Q.I. me rendait plus INTELLIGENT que les autres car ma maman et mon psychiatre m'ont tous les deux bien expliqué la différence. On m'a dit que j'allais plus vite dans certains exercices et que j'avais de l'avance DANS certains domaines. Mais depuis que cette personne sur le Forumdesados.net a dit cela, je n'arrête pas d'y penser et je me dis qu'il a peut-être raison et que le Q.I. ne se mesure pas, que les tests ne sont pas fiables, et qu'être HP comme vous dites vous, ou alors précoce, surdoué, etc, cela n'existe pas vraiment. J'aimerais bien savoir comment on peut être sûr que c'est fiable et vrai. Cela me pertube immensément.
J'espère que vous allez répondre.
Merci beaucoup (par avance)

Oscar
Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

http://oscargot.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fiabilité des test, la définition de surdoué, etc

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 11:27

Bonjour Hume/La première fille
Je sais qu'il y a une différence, par exemple lorsque nous sommes très jeunes nous faisons des choses que font les adultes, nous avons une perception et une sensibilité et une réflexion différente (plus avancé aussi). On m'a bien expliqué. Mais comment se mesure vraiment le Q.I.? Est-ce que c'est une notion vague ou une notion claire? Est-ce que c'est sûr? J'ai beaucoup du mal à expliquer ce que je veux dire.
Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 12:25

Re-bonjour,
J'ai vu le e-mail qui disait que tu avais répondu.
J'ai passé le test qui s'appelle WISC-IV. Mais justement dans le Forumdesados.net au sujet des surdoués, une personne le mentionne dans une de ses réponses, et il dit que ce test n'est pas très fiable (elle donne des exemples). Et on dirait qu'elle a l'air d'avoir raison. DONC les tests ne sont pas très fiables, c'est bien cela?
Alors comment sait-on ce qu'est la précocité? Comment cela se mesure et se reconnait comme de la précocité (ou hp)?
Et troisième question: le numéro de notre Q.I. par exemple 162 est-il fiable aussi?
Désolé de toutes ces questions mais je veux vraiment comprendre car je comprends mieux Asperger mais cela c'est encore difficile, encore plus depuis que j'ai vu les réponses dans le Forumdesados.net.

PS: En relisant ENCORE le sujet sur le Forumdesados.net, je me demande: Finalement est-ce que les tests sont inefficaces sans suivi? Est-ce qu'on peut reconnaitre un enfant surdoué sans test et est-ce que c'est plus utile de le reconnaitre justement sans test?

Voici le blog que ma maman et moi avons créé sur mon autisme :blog oscargot

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par °Ookami-chan° le Mar 10 Juil - 12:31

Tout d'abord, bienvenue Oscar Wink

Perso, pour ça, je suis sure d'une chose:

TOUS les OPNIS (c'est à dire, toutes les personnes dont la différence a pas encore été totalement acquise (comme nous on la comprend et l'acquiert) par le reste de l'humanité, quelque soit cette différence)
est un petit plus qui nous permet de voir le monde avec les yeux de la justice mais aussi de voir le monde avec les yeux de la haine. ça dépend ou on en est dans notre évolution personnelle. Donc, c'est pas forcément un ''petit plus'' ou même un ''grand plus'', c'est simplement ''quelque chose de précieux''. Ce quelque chose de précieux, on l'a, e sais pas pourquoi, c'est encore à l'heure actuelle une question existentielle pour moi ^^
Mais cette chose précieuse, faut qu'elle soit au moins utile à quelque chose de bien, il faut pas la gâcher.

Je sais pas si j'ai répondu à ta question, qui est, c'est vrai, extrêmement complexe...

à+

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

http://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 12:35

Bonjour
Je te remercie de ta bienvenue.
Je suis immensément d'accord avec toi Ookami-chan. Ma maman me dit souvent que ma différence (elle parle d'autre chose mais c'est lié) est aussi une force. Mais ce que je me demande, c'est si on est sûr d'être précoce? Est-ce que cela veut vraiment dire quelque chose? (en gros est-on sûr que cette différence existe vraiment)

PS: je vais aller faire ma présentation après pour être poli

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par °Ookami-chan° le Mar 10 Juil - 12:44

Disons, pour être franche, ce que les ''autres'', enfin, disons plutôt: ''les-personnes-qui-ont-pas-encore-totalement-acquis-nos-différences-et-tout-ce-qui-y-touche'', nomment ça de la précocité, de l'autisme, du zébrisme, de l'asperger ou autre tout simplement, excuse-moi de ma franchise, parce que ça les dépasse.
Alors, ils chiffrent, ils appellent ça syndrome ou pathologie, ou encore troubles.
Comme je te l'ai expliqué, ça reste, au delà de cette réponse que je peux, je crois, te donner au maximum de ma réflexion, ci-dessus, une grande question existentielle pour moi/nous.

à+

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:

Message par °Ookami-chan° le Mar 10 Juil - 12:46

PS: presse toi pas pour ta présentation, fais comme tu le sens Wink

(dsl du double post)

à+

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Indentification de moi:

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 13:05

Re-Bonjour,
Merci de faire une liste c'est très clair:

1. Merci de tes explications pour les tests (et leurs circonstances). Je me dis que les tests sont sûrement utiles pour une CONFIRMATION mais que c'est aussi le comportement et les intérêts de l'enfant qui peuvent donner des indications sur sa précocité éventuel.

2. Je veux dire que les tests ne sont pas tout à fait fiables car ils ne prennent pas assez compte du contexte et que de toutes façons c'est presque impossible de calculer ce qu'il y a dans notre cerveau je pense.
3. Je ne sais pas ce que veut dire frité mais je parle de Golmund et c'est une fille. Je pense qu'elle a étudié la question et qu'elle a raison sur certaines choses. Je ne sais pas si elle va tout remettre en cause. Je trouve qu'elle avait raison sur certaines choses. Je n'ai pas encore demandé à mon psy mais tu as raison je lui demanderai. Voila ce que ma maman dit: "Je fais confiance à Klaus (le psy) pour les tests; la précocité de certains enfants est évidente (elle a cité MES exemples comme que j'ai su parler écrire et lire vite, que j'ai lu des gros livres très jeune et faire des choses d'adultes très jeune etc des choses de précocité); que certaines facultés intellectuelles peuvent être mesurées même si pas avec exactitude.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Arielle Ada, peut-être que le numéro donne un ORDRE DE GRANDEUR.

C'est tellement difficile à comprendre!

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 13:06

°Ookami-chan° a écrit:Disons, pour être franche, ce que les ''autres'', enfin, disons plutôt: ''les-personnes-qui-ont-pas-encore-totalement-acquis-nos-différences-et-tout-ce-qui-y-touche'', nomment ça de la précocité, de l'autisme, du zébrisme, de l'asperger ou autre tout simplement, excuse-moi de ma franchise, parce que ça les dépasse.
Alors, ils chiffrent, ils appellent ça syndrome ou pathologie, ou encore troubles.
Comme je te l'ai expliqué, ça reste, au delà de cette réponse que je peux, je crois, te donner au maximum de ma réflexion, ci-dessus, une grande question existentielle pour moi/nous.

à+

Re-bonjour
Est-ce que tu penses donc que c'est mauvais de mettre des noms et des chiffres et de faire des catégories?

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par °Ookami-chan° le Mar 10 Juil - 13:20

Non, je pense pas que ça soit foncièrement mauvais.
C'est simplement la façon des ''autres'' de comprendre qui fait ça.
Perso' je sais plus mon numéro de qi, et je crois que ça me change pas la vie de le savoir exactement.
Je me suis toujours sentie particulière et différente, les test m'ont juste servi à confirmer mes impressions. à mettre un nom dessus.
Ces noms ont changé au fur et à mesure de mon développement personnel, ce que je pensais de ces différences aussi.

voilà.

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Indentification de moi:

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 13:24

°Ookami-chan° a écrit:Non, je pense pas que ça soit foncièrement mauvais.
C'est simplement la façon des ''autres'' de comprendre qui fait ça.
Perso' je sais plus mon numéro de qi, et je crois que ça me change pas la vie de le savoir exactement.
Je me suis toujours sentie particulière et différente, les test m'ont juste servi à confirmer mes impressions. à mettre un nom dessus.
Ces noms ont changé au fur et à mesure de mon développement personnel, ce que je pensais de ces différences aussi.

voilà.

Re-bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, surtout cela: "C'est simplement la façon des ''autres'' de comprendre qui fait ça" et cela: "Je me suis toujours sentie particulière et différente, les test m'ont juste servi à confirmer mes impressions. à mettre un nom dessus"

J'ai une dernière question: considères-tu la précocité comme une différence de vision, c'est à dire une autre façon de voir le monde, ou comme une supériorité intellectuelle, ou les deux?

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par °Ookami-chan° le Mar 10 Juil - 13:28

Je considère la précocité et tous les autres ''troubles du genre'' comme un regard juste et vrai du monde, quand on sait s'en servir et un regard hautain ou détestant le monde lorsqu'on en sait rien, quand on a été haï par exemple.

MAIS EN AUCUN CAS JE CONSIDÈRE QUE NOS DIFFERENCES NOUS RENDENT SUPERIEURS AUX AUTRES, DE N'IMPORTE QUEL POINT DE VUE.
J'espère une nouvelle fois avoir répondu à ta question.

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Indentification de moi:

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 13:36

Re-Bonjour,
Tu as répondu à ma question à 60% (c'est parce qu'elle est très difficile). J'ai toujours des interrogations sur les tests et leur fiabilité, sur la mesuration de la précocité. Mais je pense quand même que la précocité existe, juste qu'elle est plus difficile à définir qu'on ne croit.
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par Orohlokëion le Mar 10 Juil - 15:55

Salut Petit Prince Oscar,
c'est Kévin, ton correspondant sur skyrock et le frère de Fabien.
Je ne peux pas beaucoup apporter de réponses à ce sujet car je n'ai que 9 ans, mais Fabien te rappelle que le forum mome ou t'es inscrit est lui aussi un forum pour précoces et altruistes.(ou tu peux trouver la bas aussi des réponses). Si c'est pas clairement écrit à part dans la signature de Fabien, c'est parce que c'était une évidence pour nous et que entre nous c'était pas nécessaire d'indiquer en grand "forum (aussi) pour hqi".
En plus on t'a laissé des commentaires sur ton sujet-blog (sur mome) au sujet de ton blog skyrock. Et un lien pour ta question sur les cartables ( = ta question sur forumdesados.net).

sommairement je dirai que les tests de QI ne sont pas trop fiables et sans cesse différent. J'ai passé aussi le Wisc4 mais il y a plusieurs versions et des nouveautés.
Comme le dit Ookami Chan, il faut faire un suivi sur plusieurs années.
La définition de surdoué, et bien ça dépend dans quel domaine... On peut être doué dans une matière ou une discipline et nul dans une autre.
Klaus a raison, parfois la précocité est évidente.

j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Génie des Pupitres

http://mome.exprimetoi.net

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 16:35

Bonjour Kévin
Pourquoi utilises-tu ce nom-là?
Je remercie toi et Fabien de m'avoir répondu, je ne savais pas que vous étiez sur ce forum aussi. Je me souvenais que votre forum concernait aussi les surdoués. Mais je te rappelle que pour moi peu de choses sont évidentes j'ai besoin qu'on me dise clairement. Il faut que je t'avoue quelque chose car je ne voulais pas le dire mais ma maman m'a dit de le dire car elle dit que ce n'est pas honteux. J'ai du mal à venir sur votre forum car il y a une annonce qui apparait tout le temps et qui me demande d'entrer un code, et à chaque fois que je clique sur une page l'annonce apparait et cela me frustre car je me frustre pour plein de petites choses et la dernière fois je me suis trop énervé juste à cause de cela. Je voudrais te dire que ce n'est pas un caprice. J'irai quand même demander l'avis des autres sur le forum.

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions car je suis très perturbé à cause de ces questions. Il y a beaucoup de choses que je n'arrive pas à comprendre, comme les choses trop relatives, les choses où il est question de point de vue. C'est pour cela que j'aime les catégories. J'aime bien qu'on me dise que je suis autiste Asperger car cela me donne une explication à des choses. J'aime bien qu'on me dise que je suis précoce car cela me donne une explication à d'autres choses. Si je découvre que je ne le suis peut-être pas car les tests ne sont pas assez fiables ou que la précocité ne veut pas dire grand chose, je suis TRES perturbé. Donc aujourd'hui je n'arrête pas d'être angoissé à cause de cela et j'ai pleuré. Comme les chiffres me rassurent, j'aimais bien le numéro de mon Q.I. et j'aimais bien me dire qu'être surdoué c'est avoir un numéro plus grand que 130 (je crois). Alors maintenant je ne sais plus très bien ce que c'est et cela m'angoisse immensément. Ma maman n'arrive pas à m'aider même si elle m'a aider à rédiger ce message car j'ai du mal à expliquer mes sentiments.

Klaus a souvent raison. J'irai voir votre forum. Je te remercie de m'avoir répondu.

A bientôt

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par °Ookami-chan° le Mar 10 Juil - 16:52

Et bien!
Pas d'inquiétude, on essaiera toujours un maximum de t'aider, ce forum est aussi fait pour ça.
D'ailleurs, si tu as des réclamations à faire à son propos, je les écouterai attentivement.

Je comprend que les chiffres et les catégories te rassurent.
Quand j'ai passé mes tests, j'avais aussi ton âge et savoir que ce que les autres haïssaient en moi portait nom, semblant d'explication, définition et chiffre m'a beaucoup aidé et fait avancé.
Mais on a encore tous la vie devant nous, et toi, tu as 12 ans, j'en ai 3 de plus que toi. Il est normal que nos idéaux changent avec l'âge.
Les miens ont beaucoup changé depuis (ils sont notés sur ce topic)
Et changeront toujours. Mais pour chacun d'entre tous, certains idéaux restent à peu près pareils jusqu'à la mort, ça s'appelle s'accomplir.

à+

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Indentification de moi:

Message par Orohlokëion le Mar 10 Juil - 16:52

pour le reste que j'ai parcouru en diagonale pour raison d'urgence familiale (souci à régler avec le forfait internet à cause du fournisseur) (de quoi y aller avec le RAID), je préfère laisser les ainés répondre plus justement

Modif suite au message en même temps qu'Oscar :
cher Oscar, c'est juste moi qui te répond, Fab n'est pas inscrit ici. En fait c'est grâce à toi que je suis sur ce forum, puisque Fabien avait vu ta réponse dans forumdesados.

Tu me dis qu'il y a une annonce quand tu arrive sur le forum, mais il suffit juste de cliquer "annuler". Cette annonce c'est à cause du petit logo dans une des catégories. On va faire le nécessaire pour enlever ce petit logo (genre de smiley) et l'annonce n'apparaitra plus. Mais il ne faut pas s'énerver pour si peu !
Si tu veux demander l'avis des autres (surtout de mon école spécialisée), pas la peine de faire un sujet car celui ci vient d'être intégralement copié. Pour toi. Car pour nous, c'est du déjà vu, oublié, passé, bref on n'a pas besoin d'en débattre - mais bien sur on peut en discuter.

Ne sois pas perturbé, il faut du temps pour assimiler tout un tas de choses, et même avec plusieurs vies il y a plein de choses qui nous échappe.
Prends le temps d'attendre les réponses, tu as toute la vie devant toi, chaque chose en son temps.

Les tests sont plus ou moins fiables, ça dépend du test, du contexte, si tu es en forme ou pas, si le psy qui te les fais passer est nul ou bon, si tu as envie de passer le test ce jour là...
(on peut aussi faire passer des tests, par partenaire interposé, amis j'estime ton QI-QUE aux alentours de 160, ce qui est déjà assez impressionnant.
Rappelle toi que le QI, de toute façon, ne mettra pas plus de sous dans tes poches... Il faut relativiser.
Bien sur que si que la précocité veut dire quelque chose... sinon le mot n'existerait pas.
130 en effet (dans les 2 systèmes principaux), c'est bien au dessus de la moyenne. Je te sortirai la planche exacte des correspondances (mais la pas le temps) (si on oublie tu nous le rappelera).
La moyenne est de 90. 120 c'est déjà "bon". Mais comme je disais tout est relatif, le QI ne veut pas tout dire...
Pense à autre chose (enfin si c'est possible) et on en rediscutera : ce n'est pas une urgence vitale !

A bientôt cheers

j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Génie des Pupitres

http://mome.exprimetoi.net

Message par Oscar (et Mam) le Mar 10 Juil - 21:23

Bonsoir à tous,

Je suis la maman d'Oscar, j'ai décidé de répondre à vos messages après avoir remarqué la panique qu'il a ressenti en vous posant ces questions et en voyant vos réponses.

Premièrement, Oscar n'est pas seulement surdoué, il est aussi autiste Asperger (comme vous le savez sûrement) et Asperger fort. Les chiffres sont important pour lui car c'est parfois sa seule façon de comprendre les choses qui l'entourent. Peu importe qu'il ait 12, 13, 14 ou même 40 ans ! Ce sera toujours pour lui le meilleur moyen de comprendre les choses et ça ne changera pas. Le fait qu'il soit autiste Asperger le rend encore différent de vous, même si vous avez la précocité en commun.

Deuxièmement, Oscar n'a pas d'idéaux. Il ne cherche pas à se faire un avis sur le concept de précocité, il veut comprendre ce concept. Lorsqu'il cherche à comprendre quelque chose, les chiffres sont pour lui le seul moyen d'y parvenir. Quand il essaye de comprendre ce que veut dire "précoce", et qu'il utilise les chiffres, il ne cherche pas à avoir d'idéaux, il veut juste comprendre.

Troisièmement, à propos de l'annonce qui s'ouvrait sur le forum dont tu parles Kévin, Oscar ne "s'énerve pas pour si peu". Cette annonce qui s'ouvrait était pour lui une véritable source de frustration (lié encore une fois à son autisme, et non au fait qu'il soit surdoué, n'oubliez pas qu'il est aussi différent de vous). Il ne le fait pas exprès, il ne peut pas non plus le contrôler, même si je peux vous assurer qu'il fait beaucoup d'efforts dans ce sens.
Je vous remercie par ailleurs d'avoir fait le nécessaire à ce propos, et si rapidement ! C'est très encourageant que les personnes autour de lui soient si réceptives à ses besoins.

Quatrièmement, Oscar ne cherche pas à créer un débat, il ne le fait jamais car ce concept lui échappe, lorsqu'il pose des questions c'est parce que les réponses attendues sont très importantes pour lui. Il ne veut pas forcément discuter (ce qu'il ne fait quasiment jamais car c'est compliqué pour les autistes) il cherche simplement une réponse qu'il peut comprendre. Ne pas avoir de réponses aux questions qu'il se pose est une véritable source d'angoisse. La confusion le panique. S'il pose donc des questions comme il l'a fait, il attend des réponses claires et précises, pas par caprice, mais pour être rassuré et apaisé.

Cinquièmement, si Oscar veut une réponse rapide, c'est parce que les choses prennent une grande proportion avec lui. Lorsqu'il se pose une question, il a besoin d'avoir une réponse immédiatement sinon son angoisse monte de plus en plus, et il finit par réellement paniquer. Encore une fois, il n'agit pas comme ça par simple caprice. Oscar est Asperger, il ne pense pas et ne réagit pas comme nous.

Sixièmement, Oscar est conscient du fait que son QI ne le rendra pas plus riche ou plus compétent. Il cherche simplement à savoir sur quoi on se base pour savoir qu'il est si haut, ce que justement le QI signifie, et si les tests effectué sont fiables. Si vous ne savez pas répondre clairement à ses questions, dites-lui simplement, il comprendra. Si vous êtes capable de répondre clairement, simplement et précisement, alors faites-le. Les "à peu près", les "ça dépend", les questions de points de vue, de "relatif", tout ça le panique. Mieux vaut aucune réponse que ces réponses là ! Il a besoin de concrêt, de précis, pour être rassuré. Je ne vous blâme pas, je vous remercie même d'avoir fait l'effort de lui répondre, mais je veux juste que vous compreniez que c'est important pour lui que les réponses soit précises et claires.

Septièmement, Oscar n'a pas la même vision des choses que vous et moi. Pour nous quelque chose d'urgent pourrait ne pas l'être pour Oscar et inversement. Là en l'occurence, les réponses qu'il attend sont pour lui urgentes, car rester dans la confusions et dans le flou est pour lui très angoissant. Ca le panique réellement. Son autisme ne lui permet pas de "penser à autre chose" lorsqu'il se pose une question, et ne lui permet pas non plus de comprendre que ce n'est pas une urgence vitale. Pour lui c'est urgent, comprenez ça. Ne lui dites pas "Ce n'est pas grave", "ce n'est pas important", "ce n'est pas urgent" et toutes les phrases de ce genre. Si pour lui c'est urgent ou important, c'est son droit. N'ouliez pas encore une fois (et oui je me répète mais c'est important que vous compreniez) qu'Oscar est autiste Asperger en plus d'être surdoué, et que donc il ne comprend pas et ne gère pas les choses de la même façon que vous et moi.

Dernièrement, Oscar posera finalement ces questions à son psycholoque, qui saura mieux s'y prendre pour répondre à ses attentes sans le frustrer (une fois encore je ne vous blâme pas, je sais que ce n'est pas facile pour les personnes extérieures à ça). De toutes façons, c'est un forum d'entraide et de soutien, il ne permet pas forcément de répondre à ce genre de questions et ce n'est pas votre rôle. Merci en tous cas à vous d'avoir essayé, ce n'était pas facile et vous avez tous fait au mieux. Merci d'avoir pris le temps d'essayer de répondre à ses questions, et merci d'avoir lu ceci pour ceux qui le liront ! J'espère que ma petite intrusion ne vous a pas dérangé. Oscar fait appel à moi lorsqu'il n'arrive plus à s'exprimer correctement.

Au revoir !

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par °Ookami-chan° le Mar 10 Juil - 22:05

(Je vous répond par mp, si au cas Wink)
Merci de l'intervention, on en avait besoin je crois.

à+

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Indentification de moi:

Message par LeGourou le Dim 22 Juil - 7:24

Suite du sujet :
mome.exprimetoi.net/t617-la-fiabilite-des-tests-de-qi-la-definition-de-surdoue-etc-lien-vers
et
mome.exprimetoi.net/t616-la-fiabilite-des-tests-de-qi-la-definition-de-surdoue-etc-topic-de-reponses

RÈGLEMENT DU FORUM
- Les insultes envers les autres seront immédiatement effacées. Si l'utilisateur persiste, il sera banni, et je le reconnaitrai quand même si il s'inscrit sous un autre nom et persiste et là, c'est son adresse IP que je bannis.

(et les adresses IP flottantes en free wifi gratuit ?)[merci nos copains les anonymous] (et les connexions au cybercafés ?)

- Pour votre propre sécurité, n'indiquez jamais d'informations personnelles, internet est jamais sur
Supposons que je donne mon adresse : un pédobear va venir chez moi ? (1) ça m'étonnerait qu'il fasse le voyage, il ira plus vite a suivre quelqu'un dans la rue, et puis les agressions sexuelles c'est à 80% à 85% dans le contexte familial et les proches (famille, amis de la famille, école etc.)
(2) vu comme j'imagine la réception de ce monsieur avec toutes les armes chez nous et différentes stratégies mises en place depuis longtemps, ça serait pour lui comme un suicide.
Ceci n'est valable que pour moi, car c'est vrai qu'il faut rester discret.

D'ailleurs c'est des infos obligatoires puisqu'il s'agit d'un "site" pour mineurs, mais il en manque. Hors sujet, je sais.

Le problème est que certains ennemis ont deja des infos personnelles sur moi, alors comment faire ??? (le gouvernement, dès que la naissance est déclarée, le centre des impôts quand on travaillera, etc)

LeGourou
Invité

Message par °Ookami-chan° le Ven 27 Juil - 23:15

Mon règlement reste mon règlement, quoique tu en dises Smile... et tu as beau contredire chacun de mes mots, je suis une vraie mytho, Oro, pour beaucoup de choses. Mais il y a aussi beaucoup de choses que je dis qui sont véridiques... Bref, je suis le genre de personne qui peut très facilement faire tourner les autres en bourrique comme je le veux, si tu vois ce que je veux dire.
Passons.
Si tu as des suggestions pour réécrire le règlement (format compact d'édition de messages) tu as qu'à poster un topic sous le coin de l'équipe du fofo, initiatives publiques... comme tu veux. Ton avis sera pris en compte (seulement en ce cas là!)
Et tes liens pour Oscar fonctionnent pas.

à+

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Indentification de moi:

Message par Oscar (et Mam) le Mer 1 Aoû - 10:48

Bonjour

Je te remercie Legourou comme je suis inscrit sur l'autre forum j'ai vu les réponses. Elles étaient très bien.
Je pense que tu es dans la mauvaise rubrique pour parler du réglement. Comme te l'a dit la modératrice il y a une rubrique spéciale pour les suggestions.

Je vous remercie tous.

A bientôt

Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Indentification de moi:

Message par Contenu sponsorisé