Utilisation des forums

Utilisation des forums

Message par °Ookami-chan° le Mer 6 Juin - 19:16

Petit aide mémoire sur l'utilisation
de chaque catégorie et chaque rubrique de départ.

La catégorie ''Témoignages'':

Venez ici écrire vos témoignages de vie.
Il y a cinq rubriques de témoignages, classés par âge, ce qui est plus simple pour s'y retrouver.
Si vous voulez y écrire votre témoignage, vous pouvez le faire directement en vous inscrivant, ou 2 semaines plus tard, par petits bouts ou tout d'un coup, la seule règle qui est imposée lors de la publication est que votre témoignage doit avoir une longueur minimale de 2 mots ou une longueur maximale, indéfinie...
Utilisez des noms fictifs pour les personnes, respectez la confidentialité en général. Pour ceux qui seraient dans la crainte, les témoignages peuvent aussi être anonymes, ne vous inquiétez pas. Et il y a toujours vos aînés dans le domaine, c'est à dire, d'autres opnis plus âgés.
N'oubliez pas que les plus grands que vous ont aussi leurs expériences à partager et leurs conseils à vous donner, alors...

Pour les aînés justement, Les plus jeunes peuvent évidemment aussi venir ici pour avoir peut-être un aperçu de leur vie de plus tard, et je leur conseille, car c'est très utile, beaucoup d'entre nous suivent si on peut dire, le même développement dans le sens de s'auto-psychanalyser.
Pour ce qui est de la rubrique ou j'ai écrit 20 ans, c'est pas vraiment 20 ans, je considère que cette rubrique appartient surtout aux opnis rentrés dans la vie active et ayant pas encore fondé de famille.

Voilà, j'ai quand même dédié une rubrique pour les parents opnis, surtout que je suis un peu intriguée (et sûrement pas
la seule) de savoir ce que c'est d'être ce qu'on est tout en étant parent et surtout, si on peut s'aimer pour la vie entre opnis, ou entre opni et pas opni.

La catégorie ''Questions relatives à nos cas'':

Toutes les questions de tous et toutes les réponses (peut-être?) de tous à ces questions relatives à l'opnisme.

On sait en tant que ce qu'on est, que vous, nos parents, nos camarades, nos collègues ou nos profs vous vous posez plein de questions. Alors posez-les dans la rubrique ''Vos questions et nos réponses'', vous aurez des réponses de notre part, même que si vous le croyez, c'est pas facile de vraiment nous comprendre. Alors on essaiera de vous répondre le mieux possible ^^

Retrouvez-vous comme à un café virtuel de parents et personnes côtoyant les opnis sur la rubrique ''Vos questions et vos réponses'' ou vous pouvez échanger conseils et expériences. Rappelez-vous quand même que ce forum en général est plutôt consacré à nous, vos enfants et jeunes mais rien vous empêche de venir y causer =)

On a nous aussi parfois des questions à vous poser, alors, on vous écoute sur la rubrique ''Nos questions et vos réponses''.

Enfin
, pour les questions que l'on se pose entre nous, il y a aussi la rubrique ''Nos questions et nos réponses''.

La catégorie ''Parler de tout et n'import' quoi''

Rubrique ''Le coin des présentations'':

Venez ici vous présenter et éventuellement rencontrer des amis (opnis ou non) en faisant plus ample connaissance par mp ou mail ou encore msn messenger.
C'est pas vraiment une rubrique de témoignage, mais plutôt de partage de passions et de localisation approximative des opnis qui se trouvent peut-être près de chez vous.
Comme ce forum est accessible à tous et aussi à n'importe qui, il faut jamais assez répéter que sur internet, faut être
prudent. Donc, dans un premier temps, je vous conseille de vous créer un msn ou une adresse exprès pour ça, avant de mieux connaître la personne. Après, c'est vous qui savez.

Rubrique ''Les sujets de discussion divers'':

Rubriques thématiques sur divers sujets ouverts à tous pour causer de tout, rien et n'importe quoi... hésitez pas à demander l'ajout d'autres rubriques pour mettre d'autres sujets dedans pour avoir chaque thème à votre portée.
Encore une fois, les rubriques ont été créées pour permettre aux gens de s'y retrouver. Choisissez plus ou moins quel est le
grand thème de ce dont vous aimeriez parler pour éviter le désordre dans cette catégorie Wink Mais pas d'inquiétude, si un sujet serait mal placé, on le déplace dans la bonne rubrique.

La catégorie ''Les Coins'':

Voici des forums impénétrables, appelés Coins, ou se réunissent des groupes (appelés troupes sur ce forum) de membres
bien définis.
Impénétrables, parce que les discussions qui s'y déroulent ou les sujets qui s'y présentent sont sont juste accessibles par les membres de certaines troupes particulières.
C'est l'équipe du forum, qui dans un premier temps gérera ces Coins, puis quand il y aura assez de membres, ils seront laissés aux mains de Meneurs, membres de confiance qui géreront à leur tour ces espaces privilégiés.
Ces Coins vous seront accessible si vous envoyez un mp à une personne de l'équipe du forum, après évidemment une certaine vie et réputation sur le forum.
Vous avez également la possibilité, sur demande, de créer votre propre troupe, donc votre propre coin avec l'attribution éventuelle d'une couleur de troupe.

sunny

°Ookami-chan°
Admin
Admin

Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

http://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas