blabla des jeun' opnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Prise de tête

Aller en bas

Prise de tête Empty Re: Prise de tête

Message par °Ookami-chan° Mar 12 Juin - 18:17

A vrai dire, je me suis déjà posé ce genre de questions ^^

Petite explication sur moi avant de me lancer dans mes hypothèses complètement starbés sur le sujets, hypothèses trainant dans ma caboche parmi les millions d'autres sur d'autres questions existentielles.

Je perçois, j'agis et je suis dans ce qui m'entoure de façons différentes, justement, tout dépend de ce qui m'entoure, petit tour d'horizon de ces ''mondes'':

Le monde n°1, c'est pour moi le monde de la routine sociale, le monde du superficiel, le monde ou tous les sentiments sont factices. Ce monde est partout, et il représente la trop épaisse couche de mensonges et d'artifice occultant le monde n°3. C'est la couche de trop, en fait, que mes yeux ont enfin réussi à découvrir, donc à percer, ou le contraire...
Dans ce monde là, tous ont un besoin vital de leurs sens, mais surtout pour s'y repérer parmi leurs semblables... le mensonge y est imminent, il s'infiltre partout, mais personne s'en rend compte. Ce monde là est fait d'artifices, de miss à la dernière mode etc... c'est le superficiel.
Dans ce monde-là, les autres êtres vivants y ont été amenés un peu de force. Dans ce monde là, il sont horriblement aveugles et dotés d'aucun sens. Mais la nature sait bien que ce monde est factice et le secoue de temps à autre par un tsunami par exemple...

Le monde n°2, c'est le monde constitué de ce qui constitue mon imagination, mon jugement propre et ma pensée. Ce monde n'appartient qu'à moi, et chacun en a un semblable, qu'il le sache ou pas, qu'il soit immense (comme le mien ^^) ou pas.
C'est là que sont en cours des chantiers spirituels, c'est à dire, des projets, des thèses, des réponses, des questions, des histoires, la mémoire vive ou non, c'est en quelque sorte mon moi intérieur, mon antre personnel, mon labo d’où naissent mes états et mes actes pour le monde n°1 rarement mais surtout pour bientôt le monde n°3... en attendant, ça bouchonne, parce que j'ai nulle part ailleurs que sur le papier ou dans un forum par exemple, pour y stocker ces futures briques pour le monde n°3.
Dans ce monde là, il y a des oies de minuit qui aboient mélodieusement, des animaux qui parlent toutes les langues, des humains n'ayant pas perdu leurs sens et leur instinct animal d'être vivant, des végétaux fluorescents et gigantesques, des champignons dans le désert, ou quand le vent passe entre leurs lamelles, fait le son d'une harpe, des bactéries considérées comme êtres vivants à part entière, des rouages d'un univers incertain... dont le seul fruit est mon imagination. La limite de mon imagination et aussi de l'imagination de tous les autres êtres-vivants est ce que je nomme la transcendance.

Le monde n°3, c'est le monde réel, sans l'exécrable couche du monde n°1 autour de lui. C'est le monde cru, le monde nu, le monde magnifique, le monde impitoyable. C'est la beauté de ce monde oublié et ses vérités cruelles, qui par leur jugement trop sec pour les hommes, les en a fait fuir... dans le monde n°1, qui s'est peu à peu formé lorsque les hommes l'ont fuit en vain, créant ainsi tellement de poussière à courir dans le vide et à se dire non non non!! c'est pas vrai!, que ça a créé le monde n°1, ou tout n'est qu'artifice.
Le monde n°3, il faut le découvrir avec sa tête d'abord, avec ses mains ensuite, puis avec son coeur. Les sens, pour tout être vivants, y sont primordiaux car la vie y est à la fois magnifique et sans pitié.

Tout ça pour dire que les autres êtres vivants (je considère être vivant les animaux, les végétaux, les champignons, les bactéries et les protides, et l'homme fera toujours partie des animaux) ont une conscience de leur état ou de leurs actions différentes dans chaque monde.
Le théorie habituelle dit que l'homme a eu le miracle que son cerveau se développe.
Ma théorie personnelle dit que chaque être vivant, qu'on en ait conscience ou non, ait lui-même conscience de sont état et de ses actes.
Voilou, j'espère que j'ai pas été trop longue...
Et avec mes mondes, je me fais passer pour une moitié d'autiste en plus xD

Donc, tu as la réponse là-dedans pour le panneau indicateur ^^
Very Happy bonne soirée!!
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum