blabla des jeun' opnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le grand concours du favicon

Aller en bas

Le grand concours du favicon Empty Le grand concours du favicon

Message par °Ookami-chan° Mer 15 Aoû - 16:43

Voilà... comme finalement, on arrive presque enfin au bout de ce nouveau thème, tout frais, presque terminé, je vous propose de faire la chose suivante (dites d'abord si l'idée vous plait ou pas ><):

Organiser un petit concours de favicon/logo du forum, entre nous, bref, chacun amène une/plusieurs petite/s image/s (faite/s maison c'est encore mieux) comme une lettre, des initiales, un dessin, un chiffre, une gif, un symbole (en rapport avec le forum, ça serait mieux) avec l'explication de sa signification et des arguments.

On organiserait alors un vote (au bout de maximum 50 de ces images, on arrête de proposer, parce que les sondages vont que jusqu'à 50 et je peux pas changer ça ><) et une fois le sondage terminé, on prend l'image ayant récolté le plus de votes. Si il y a une égalité entre plusieurs, on les revote séparément du reste.
Elle deviendra symbole de notre forum et aussi son favicon. Alors, réfléchissez bien en la créant/la trouvant.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le favicon est quelque chose d'assez petit, donc, essayez de pas mettre trop de détails dessus... (ou alors, mieux, il faut que chacun amène un ''pack'' avec une image pour le symbole et un favicon
assorti...)



Et d'abord, dites si cette idée vous plait, sisi, dites vos remarques et vos critiques +/- Very Happy

Et si personne est pour je mets l'un des favicon par défaut de forumactif (l'hébergeur). Et l'image symbole, ça sera...rien.

Pas d'obligation de participation, évidemment Rolling Eyes ... Mais le vote, il est quasi obligatoire, quand-même ^^

Google image, gimp, paint, sumopaint (site gratos directement en ligne), photoshop, vos scanners, vos appareils photo et votre matériel de dessin est conseillé (liste non-exhaustive). De plus, c'est pas la peine de mettre vos créations dans un format particulier, (il existe par exemple le format ''ico'' pour les favicon) mais mon hébergeur d'image les prendra pas en compte. Et les formats simples et habituels (png, jpg, jpeg, gif etc...) suffisent amplement pour ça.

Et pour ce qui est de la taille de l'image, pas besoin de se compliquer la vie. Prenez les dimensions qui vous plaisent, l'image sera réduite ou agrandie en cas Wink

Spoiler:



@+...
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un &quot;pays&quot; du nom de &quot;Suisse&quot; mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum