blabla des jeun' opnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi? Empty Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?

Message par °Ookami-chan° Lun 21 Mai - 17:20

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi? Empty Re: Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?

Message par Luc Mer 30 Mai - 17:53

Je lui apprendrais tout, même ce qu'il n'a pas à savoir, comptabilité, management, gestion des stocks, tout. Après tout, un apprenti est là pour apprendre, le cerveau d'un HPI a faim, autant le nourrir.

Luc
j'viens de m'amener :D
j'viens de m'amener :D

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2012

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Opni (valeur par défaut)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi? Empty Re: Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?

Message par °Ookami-chan° Mer 30 Mai - 18:53

Le problème principal, est, je pense, que tous les patrons ne s'appellent pas Luc...
Mais ta solution reste la meilleure!!

(Merci pour la vie dans le forum. Bon, y a 2 autres membres actuellement en hibernation euh en estivage plutôt mais si ça te dérange, tu dois pas te sentir obligé ^^)
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi? Empty Re: Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?

Message par Luc Mer 30 Mai - 19:07

J'avais aussi pensé à lui faire faire tout les trucs cradingues, difficiles ou juste chiants, comme sortir et rentrer les grosses poubelles, décharger le camion de livraison en rangeant les colis au bon endroit dans les stocks, nettoyer les toilettes. Bref, lui pourrir la vie, délibérément. Je me disais qu'en lui apprenant d'un coté le boulot de patron, et de l'autre celui de sous-fifre, j'enverrais un message très clair, facile à décoder.

Et en y réfléchissant, je ne suis pas si sûr que le message soit clair, ou qu'il n'y en ait qu'un.
- le premier est le message évident : bosse si tu ne veux pas faire des boulots de merde.
- le deuxième est moins évident : tout ce que tu dois faire, fais le, avec la même énergie, la même application. Parce que des trucs sales, tu auras à en faire. Que ce soit nettoyer les grandes poubelles au jet, qui est salissant pour le corps, ou virer des employés nuls, et refuser d'embaucher des candidats incompétents ou superficiels, même quand il est visible qu'ils crèvent la dalle, qu'ils ont besoin de ce boulot. Et c'est salissant pour l'âme. Mais ce qui doit être fait, tu le fais. THIS IS SPARTAAA ! (vive Frank Miller / Zack Snyder).

Il y a peut être d'autres messages. Je me souviens d'un type chargé de la liquidation d'une boite. il a demandé à une secrétaire tirée à quatre épingles de nettoyer une chambre froide débranchée dans laquelle de la viande avait pourri. Elle a poussé des cris. Je ne me souviens plus comment il l'a convaincue. Mais elle l'a fait. Et elle a appris une chose : elle pouvait le faire, elle en était capable. Et elle en était fière.

Luc
j'viens de m'amener :D
j'viens de m'amener :D

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2012

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Opni (valeur par défaut)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi? Empty Re: Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?

Message par °Ookami-chan° Mer 30 Mai - 19:20

C'est un bon message à faire passer, car les apies doivent surtout pas s'emballer parce qu'ils pensent être plus forts que leur patron...
C'est sur que faire les poubelles, c'est dégueulasse au possible ^^
Mais il y a un truc auquel il faudrait faire attention: ne pas le rabaisser encore plus si il est déjà pas très à l'aise dans la société...


Il y a peut être d'autres
messages. Je me souviens d'un type chargé de la liquidation d'une
boite. il a demandé à une secrétaire tirée à quatre épingles de nettoyer
une chambre froide débranchée dans laquelle de la viande avait pourri.
Elle a poussé des cris. Je ne me souviens plus comment il l'a
convaincue. Mais elle l'a fait. Et elle a appris une chose : elle
pouvait le faire, elle en était capable. Et elle en était fière.

Eh oui ^^
égaliser, mais pas non plus ôter les valeurs chacun en égalisant.

(...et te sens pas obligé hein '^^)
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi? Empty Re: Qu'est-ce que vous feriez si vous appreniez que vous avez un apprenti hpi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum