blabla des jeun' opnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

2 participants

Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Sam 4 Aoû - 23:16

Comme certains le savent, j'ai commencé mon apprentissage de cuisinière dans un restaurant de ma région. Je vais pas commencer à vous étaler des recettes (secret professionnel *lol*) et encore moins vous raconter ce que c'est la cuisine (enfin, je verrai)...
Tout ce que je vais noter ici, c'est mes conneries de pommeau et les trucs poilants que je dois faire. (dans un but comique, évidemment). Et rien sera dans l'ordre chronologique, à mon avis ^^:

Ce soir, 11hrs (donc, tout dans la nuit) le contenu du conteneur qui se trouve dehors, derrière la cuisine, était un peu trop bombé pour y vider les quelques poubelles de la cuisine.
Le chef m'envoie donc mettre des grosses bottes de pointure 45, je pense, et me dit de monter dans le conteneur, de sauter dans ''le contenu'' cité plus haut pour pas donner de détails afin de compresser l'ensemble de la chose contre le fond pour pouvoir en glisser plus par-dessus. Ce que j'ai fait avec le plus grand dégoût *splshh splshhh crr plot plic splsssh* mais à la fois, avec le plus grand fou rire... c'est dire: même les 2 chiens du resto sont venus voir avec des gros yeux intrigués et la gueule de travers ce qu'il y avait pour une grosse chose mouvante qui sautait mollement dans conteneur de leur maître...

Avant de commencer mon apprentissage, j'ai pu venir faire des heures pour ''m'habituer au rythme''. Un jour, après le service, (le ''service'', c'est le coup de feu, le moment où tout le monde commande à bouffer, très stressant parfois, le chef gueule bien ^^), donc, je disais, après ce fameux service, le chef m'envoie au compost (ce qui est tout à fait normal, qu'on s'entende). Pour le compost, on doit récupérer tous les bidons contenant des choses (bien répugnantes) parfois, les amener sur le chariot (ou il y a en a déjà) qui se situe pas loin du conteneur cité plus haut, puis, une fois ça fait, aller chercher la grosse brouette dédiée à cet effet et y empiler les fameux bidons débordants de ''choses'' depuis le chariot.
Ensuite, une grande expédition commence: le resto lui-même se situe dans une cuvette, en dessous du parking (en dévers), en dessous du chemin pour y accéder et en dessous de la route elle-même. Pour trouver LE tas de compost, il faut faire le tour du bistro. Vous le comprendrez donc, il faut monter avec la brouette en haut du parking en dévers avec ses voitures (la terrasse et ses paisibles clients se situant juste en pleine vue de la brouette et du bon vivant devant bien aller la vider (en dessous encore)). Quand j'arrive à monter la pente avec ma brouette, je dois avouer que ça me donne un petit élan de fierté...
Ensuite, un peu moins compliqué, une fois arrivé en haut (sur le chemin d'accès), on doit tourner à droite sur le chemin contre l'autre bout de la place de parc (en gravier, attention!!) puis redescendre une pente de même degré d'inclinaison ou presque que le parking goudronné, mais en moins long (distance).
Et puis, on s'approche du but: LE compost.
Celui-ci, non content d'être simplement discret, est CARREMENT de l'autre côté du petit ruisseau qui coule au fond de la cuvette un peu marécageuse ou est situé le bistro. Après l'idée géniale d'avoir construit un bon pont de fortune avec 4 grosses poutres courtes et suffisantes en longueur, on peut se dire que c'est faisable. Sauf que d'abord, il y a une jungle à traverser (je parle là d'un mètre et demi de distance avec des orties, des feuilles, des branches (mouillées de pluie parfois!!) de la boue, des moustiques, des mouches, le chat du chef qui vient avec espoir ''schmeurker'' ce qui pourrait rester de ''chose'', les gros escargots, limaces (c'est juste immonde de les écraser, déjà, vu le contenu de la brouette) et aussi, des espaces vides entre les poutres du fameux ponton, ou la roue et les pieds de la brouette s'y prennent facilement. Et aussi, attention les glissades sur l'eau/épluchures/boue/intestins de limaces etc...)
Donc, avec une grosse brouette, c'est la jungle, si si...
Bref. Avec toute cette explication, je vous ai toujours pas raconté ma connerie. J'y viens.
Tous les bidons (si tous arrivés pleins et sauf) qui se trouvent pêle-mêle dans la fameuse brouette, doivent, dans la logique, être vidés dans/sur (tout dépend le niveau de décomposition du contenu DU compost), bidon par bidon, à une hauteur juste peu pratique, tout en sachant que chaque bidon est plein à craquer (ça arrive...) et que la plupart ont perdu leur poignée, qu'ils sont gras à l'extérieur, le dessous sale pour avoir été empilés sur leurs confrères et qu'ils ont un rebord tellement étroit que pour les tenir, et les verser correctement, bonjour.
Après avoir vidé 3-4 bidons sur les 10 environ, alors que je tenais le plus lourd, le plus mou, celui au contenu le plus ignoble, celui qui a le bord le plus fragile, le plus gras, mais possédant une poignée miraculée, au-dessus du tas de ''chose'', ledit bidon me glisse des mains et atterri, sans s'être aucunement vidé d'un gramme, au milieu du contenu du compost, avec un bruit mou et sans pitié, narguant les bras juste trop courts à 2 doigts de le saisir à nouveau, sans sa poignée qui est tournée contre le contenu, et pas contre le haut.
Un détail: le mur du compost est fait avec des blocs allongés de béton, empilés et tenus aux 4 coins à l'aide de tiges métalliques enfoncées verticalement et ça va sans dire que la surface des blocs du dessus sont plus ou moins saturés de ''choses'' approchantes du contenu du compost.
Et comme cité plus haut, la hauteur du compost est juste merdique.
J'essaie avec les moyens du bord: bouts de bois, grimpe sur le bord, me pencher au maximum au-dessus du bouillon de culture avec le ventre rentré pour éviter de toucher le bord... nada. Et jamais, au grand jamais il serait venu à ce fichu bidon l'idée de sauter...
En désespoir de cause, je retourne au restau, près du conteneur, en face de là où il y a le fameux chariot où l'on pose les bidons, dans les dépôts et vers les caves, pour y dénicher un quelconque outil qui aurait pu me servir à remonter l'objet de mon désespoir rageant.
Au bout du compte, je déniche une vieille tige de petit parasol à la peinture bleue écaillée. Son gigleutz pour serrer le parasol lui-même étant encore entier, il me vint à l'idée que ça pourrait me donner un crochet pas trop trop mal pour retirer ce fichu bidon de ce fichu compost.
Au bout de quelques tentatives, au bout du crochet de plastique miraculé du poids du contenu du bidon lui-même retenu par sa poignée, je le hissai enfin, victorieuse, au-dessus du vide répugnant du dessous.
L'attrapant fermement, je le vidai enfin dans un grand splatch répugant.

C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avoir lu mes monologues idiots... clown
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 6 Aoû - 11:05

Bah... c'est que ça fait partie de la cuisine... et ces tâches répugnantes sont à peu près (en dehors de la vaisselle, montage de salades, déco de desserts, d'envoi d'assiettes, de filtrage de potage et de hachage de légumes) les seules que je peux faire pour l'instant...
(même que ça arrive au chef de faire la vaisselle Twisted Evil )
Allez, je vais profiter de mon w-e...
Merci Wink
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Présentation de mes chers collègues et des lieux (dans la mesure de la confidentialité)

Message par °Ookami-chan° Jeu 16 Aoû - 23:35

Voilou... comme pour l'instant, j'ai pas trop de boulettes (de viande) glorieuses (ou pas?!) à raconter, je vous fait la présentation de mes collègues (avec des noms fictifs...) et j'essaierai de vous décrire un petit peu les lieux en dessous. Parce que si je veux encore vous raconter des anecdotes, il y a pas que moi, mais aussi mes collègues Razz

D'abord, le Chef:
Le Chef, pourtant cuisinier, est pas gros. Le Chef, il es grand et plutôt maigre, même. Le Chef porte pas de toque (ridicule?). Il lève souvent (ou il a toujours, levé) le menton... D'ailleurs, le Chef, il a pas mal d'ego, fier de son restaurant et de tout ce que je citerai plus loin, sans un être un égocentrique. C'est un type qui a bon coeur, qui est dynamique et un poil râleur parfois, et qui a les idées folles. C'est un type du genre: ''si il avait pas été dans son métier, il aurait fait comédien''. Il adore imiter les pommeaux (moi en particulier) lorsqu'ils font qqch de faux ou de con, et il imite nos manies, nos façons de parler et nos tics à ces moments-là.(il m'a une fois imitée en train de faire la vaisselle dans mon rythme de limace Laughing)
LeChef, c'est un type totalement dingo, (dans la mesure de la dinguelouserie aux booms (coup de feu))
. Je vais essayer de faire une liste (non-exhaustive, ça va de soi) de choses qu'il fait/dit:
...ça lui arrive de passer 6-7 paniers de vaisselle plein à craquer à lui tout seul en 10 minutes même pas, quand personne y va (moi) et que ça l'énerve.
...un soir, il a pris toutes les truites du vivier (ça doit en faire environ 30) et il les a toutes tuées* (ce qui est normal, car les braves bêtes doivent de temps en temps finir au congélateur pour des urgences, sinon, en cas normal, les clients reçoivent une truite toute fraichement tuée
(cuisinée et cuite, évidemment) dans leur assiette). Bref, il a tué ces 30 truites, a pris un couteau à huitres (c'est celui là qu'on utilise pour) les a ouvertes* (non, sérieusement, je vous assure que ça a rien de dégueu, je l'ai déjà fait), vidées, rincées le tout en... 9 minutes 30 (si si, un de mes collègues l'a chronométré car le chef nous avait dit ''en 10 minutes, j'ai fini!! et le collègue en question a dit que si il réussissait, il lui achèterait une bonne bouteille drunken (il la lui doit toujours, la bouteille Razz )
...C'est un peu normal, en fait. à la base, notre Chef national est boucher de métier Twisted Evil...
...le chef a constamment à gérer le stress virulent de sa femme (que je présenterai plus bas) car lui est un type super décontracté mais qui peut pousser de ces boelées parfois, je vous dit pas.
...quand le chef se fout de ma gueule, me fait un peu la morale, je peux pas m'empêcher de rigoler, c'est comme ça
Neutral Laughing
...sinon, pour l'instant, je vois pas trop quoi rajouter (et confidentialité oblige aussi).

La patronne, Séverine (mais on la vousoie en l'appelant par son prénom, car on doit tout le temps s'interpeller, en cuisine) est elle aussi une personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect. Elle est très professionnelle, très dynamique (de la dynamite oui
Laughing) assez vive et plutôt très sérieuse. En effet, elle maitrise et coordonne toute la partie service.
Un peu perfectionniste sur les bords, c'est pourtant grâce à ça que peu d'erreurs passent avec elle
Mad Smile.
Séverine est très souvent la pistonneuse de stress, pour tous, (à commence par Sanjit, un de mes collègues que je vous présenterai après) comme annoncé plus haut. Tout doit aller très vite Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow elle se prend (à l'avis à peu près général) un peu trop la tête pour rien quand il y a vraiment beaucoup de monde. Mais je (et les autres aussi je crois) la respecte beaucoup pour tout ce qu'elle doit faire, car Séverine et Yann (le nom du chef) sont les 2 ''têtes'' de tout l'établissement, et tout doit fonctionner comme sur des roulettes, et ce, grâce à eux. à part ça, elle a pas mal d'humour, je crois. Sinon, je la connais encore pas assez bien pour en dire plus. Un anecdote?
Un peu gnegne, mais bon.
Un après-midi très chaud, la cuisine, le resto, la terrasse envahis par ces crevures de mouches (après trois consécutifs dans la même atmosphère détestable), Séverine a décidé, à bout de nerf, d'en finir avec les bestioles horribles (qui se retrouvent même à baiser dans la cuvette des toilettes du personnel, c'est dire
Rolling Eyes (ou, je leur ai tiré la chasse dessus avant d'aller faire mes affaires, par vengeance, mais elles se sont contentées de surfer sur les vagues du pacifique Laughing ))...
Dans la matinée, elle a déjà installé au bar un de ces appareils fluo qui attire les mouches dans ses hélices, et l'après-midi, dans une assiette à dessert de retour à la vaisselle (donc une encore pleine de glace fondue et de crème, ce que les mouches ADORENT), elle a versé du poison jaune fluo dessus, pour les éradiquer, tout en nous signalant de pas toucher et de pas schmeurker le reste de dessert. L'assiette est restée là pendant genre 1 jour et demi 2 jours (normal hein), et puis, on a fini par la vider, remplie de cadavres de ces saletés de crevures de mouches de merde (clown) mais il en restait encore, des mouches. Donc, le lendemain-soir, moi aussi hors de moi avec ces pu***s de mouches, je demande au chef si on pouvait reremplir une assiette avec du poison. Mais il me dit un non catégorique, parce que sa femme avait fait vraiment ''n'importe quoi en faisant ça''... j'en sais pas plus que vous
bounce

Sanjit la Proie facile...
(J'ai mis Sanjit comme nom fictif, mais il est pas oriental, pas hindou. Non, j'ai mis Sanjit pour respecter la malédiction du restaurant: presque tout le monde commence par S, bref, tous les prénoms fictifs que je mets par S ça sera ceux qui ont un S dans la réalité, c'est même pas fait exprès!!)
Sanjit est un apprenti de 3ème année, mais qui a la trentaine. Sa vie passée est un peu vaseuse pour moi, et je vais pas la raconter, question de respect de la confidentialité. C'est un assez bon cuisto, il maitrise toute la partie salades, desserts, et commence la partie du chaud cette année. C'est un susceptible de service (seul lui clame le contraire
Laughing) voilà pourquoi c'est une proie facile. Mais attention! il faut surtout pas le faire chier (notre jeu favori à tous ou presque, y compris moi), pendant qu'il fait qqch ou pendant le boom. Parce que sinon, il s'énerve tout rouge et perd le fil de sa concentration. Et les patrons gueulent Twisted Evil
Nombreuses sont les anecdotes culinaires que je pourrais raconter à son sujet, mais bon... Ah si, une seule parmi d'autres, la plus courte: il fait toujours des petits bruits bizarres, par exemple, il dit ''miaou'' en plein en train de faire ses desserts. Et moi je lui répond en feulant (si si j'imite bien les chats
cat ) et Sanjit se parle toujours à lui-même, à haute voix, notamment pour se dire Schnell Sanjit Schnell hue nondijuu!! ça c'est le chef qui lui a appris pour ''ouvrir ses mantras et se motiver pour aller vite'' mais le pire, c'est (et ça c'est pas le chef qui le lui a appris) c'est quand il dit ''voilà, j'ai fini ça, maintenant hop au frigo, et après, je dois faire des tartes tatins et vérifier mon stock de glaces'' et ce, à longueur de journée Mad Donc, on manque pas de lui dire, 250'000 fois par jour et par personne, ta gueule Sanjit...
Je préfère vous parler du Sanjit en dehors des heures de travail. Là, c'est un sacré philosophe, enfin, surtout un type super proche de la nature, qui a une idée concrète du monde, quoiqu'un peu obsolète sur certaines choses parfois de mon point de vue (je m'empêche pas de le corriger Very Happy)... c'est un type simple et amical, et je le soupçonne un peu misogyne, mais bon... Il ne cesse de me répéter à quel point je suis différente des ados qu'il connait ou qu'il a connu, que je suis hors du lot (je fais genre que dalle mais que dalle, je suis juste une excentrique et un peu dingo, mais en fait, c'est à cause de la zebritude probablement et de tout ce qui va avec scratch c'est long) bref, j'aime beaucoup discuter avec Sanjit, pendant la pause, les pieds dans la boue (j'explique plus bas). Et encore un truc à son propos: c'est un incorrigible fumeur Rolling Eyes, en plus, il met dix ans pour la rouler et 10 de plus pour la tirer...

Je vous présente les autres dès que possible, je dois aller dormir, moi...
Sleep Merci de la lecture study et désolée de l'exagération sur les smileys...

Amicalement,
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Athea Ven 17 Aoû - 17:30

Eh ben, t'as pas de quoi t'ennuyer toi ( Laughing ) Au moins y en a qui s'amusent bien ce mois-ci Sad
Ils ont tous l'air très intéressants. J'ai hâte de lire la suite Very Happy
(wow je me suis endormie O.o , j'ai oublié ce que j'allais écrire)
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Ven 17 Aoû - 20:55

Ouaich' un peu long tout ça Sleep
Tu reprends pas bientôt le bahut?
Et effectivement, j'ai jamais le temps de m'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire.
Et ce soir, mais on a rigolé rigolé rigolé à propos de n'importe quoi après le service dans une ambiance un peu espagnole (petit mariage sympa sur la terrasse et orchestre qui va avec) je vous jure: on avait tous l'impression d'être complètement bourrés tellement on rigolait pour tout et rien... à un moment, juste avant que je parte, Sanjit, qui rangeait notre fromage, s'est repris une monstre gueulée parce qu'il a soit disant bizarrement regardé le chef qui soit disant se grattait le cul ... (Rolling Eyes ne cherchez pas pourquoi) mais à la fin, j'étais écroulée sur le bahut à glaces de Sanjit, le chef traitant Sanjit de pd (ce qui est pas vrai, mais le chef a énormément d'humour), Sanjit essayant vaillamment de se justifier et l'un des chiens du chef qui chantait (hurlousait) faux sur la musique dehors...
Tiens, vu que je parle des chiens, autant les présenter, c'est vite fait:

Le chien qui hurlousait, Nougat. (on a un dessert qui s'appelle du nougat glacé, on fait toujours des vannes là-dessus xD)
Une petite saucisse sur pattes (je m'y connais pas en chiens mais bon) très acharné, très vif, un chien de cirque presque, car très agile, rapide et intelligent. Jouer avec lui est synonyme de grande patience ou de beaucoup de force (pour lui ôter le jouet de sa petite gueule pointue)... Je le trouve pas super attachant, mais c'est un clebs plutôt marrant et bien plus joueur que les autres.
Basketball
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Ven 17 Aoû - 20:57

... y a un bug, j'avais écrit la suite, les autres chiens et tout mais je la vois pas Mad bordel j'espère pas que je dois tout recommencer!!
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Athea Sam 18 Aoû - 5:00

Ahah ! Laughing
Eh ben... Je vois pas la suite non plus, quel genre de bug y a eu ?
[J'habite outre-Atlantique, j'ai -5 ou -6 heures par rapport à l'Europe me semble.. J'ai commencé à écrire le message (le précédent hein) vers 2h-3h du mat (chez moi). Et entre le moment où j'écris "hâte de .." et celui où je me réveille 9-10h plus tard, plus rien Shocked (par contre je sais que ma mère est venue me border et confisquer l'ordi Laughing)]
Mais je dois t'avouer que je t'envie un peu... T'as vraiment l'air de t'éclater avec Sanjit et le chef ! Désolée, je ne connais pas vraiment le système suisse, et ça s'éloigne un peu du sujet mais est-ce que tu es la seule "apprentie" ? Comment ça se passe ?
Mouais.. Je reprends les cours le 6 septembre.. Et toi ? Est-ce que l'apprentissage empiète sur la période scolaire ?
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Sam 18 Aoû - 15:49

Lol tkt, ça m'est aussi arrivé...
Tu sens l'ombre maternelle derrière la porte close, deux ombres de pieds froids tranchant sur le rai de lumière chaleureuse passant sous ladite porte, soudain bizarrement allumé après que tu aies entendu un bâillement discret dans le couloir et, en regardant l'heure, tu te dis inconsciemment oh my gosh, tu ferme le laptop maudit et tu le cache sous ta couette juste avant que la personne dont émane l'ombre maternelle fait une douce irruption mais brutale pour la conscience dans ton antre privé, ne manquant pas de te dire qu'elle a vu s'éteindre un reflet sur ton visage lorsque tu as refermé le capot de l'ordi. Elle te demande donc gentiment de le lui donner tout en te faisant gentiment la morale et en te souhaitant bonne nuit dans le meilleur des cas Laughing
Tu habites en Guyane Française ou quoi? (si c'est pas indiscret hein ^^)
Non, je suis pas la seule apprentie, tkt, Sanjit et Sébastien (que je vais présenter ensuite) le sont aussi, sans parler de Jonathan, du service, et de Samantha, aussi du service, qui a commencé en même temps que moi, je les présente après ce post, si j'ai le temps... Very Happy
J'explique ça a au fur et à mesure, maintenant, il faut que je présente les autres, parce que ça commence à bloquer tout ce que je dois raconter de con xD
En fait, les écoles rouvrent (en tout cas dans mon canton, ou en romandie), la semaine prochaine. Perso', dans mon apprentissage, j'ai 4 jours de pratique, un de théorie (par semaine), donc, dès la semaine prochaine, je vais chaque jeudi en cours.
ça va, t'as encore du temps... Enfin, tout dépend si tu kiffe les cours Rolling Eyes
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Suite des présentations...

Message par °Ookami-chan° Sam 18 Aoû - 16:31

Bon, vu que j'ai le temps, je profite encore de vous profiter le reste de la clique:

Sébastien, (Seba) le gros
Twisted Evil
Oui, Seba, il est un peu gros, 110 kg... bon, on l'embête un peu avec ça parfois, surtout le Chef, qui LUI, peut se vanter d'être maigre alors qu'il est au poste viande-sauce surtout...
Le mieux, c'est que Seba est au coin chaud surtout (donc, les légumes et les frites). Ce type sait super bien gérer le stress (un peu trop, il est presque parfois trop détendu), les bons (les tickets de commande de la part du service) qu'il doit dicter au Chef, à Karine, qui est au salades (je la présenterai après), à Sanjit quand il y a des desserts (mais Sanjit fait aussi parfois le chaud et quand il y a pas de desserts, il doit me donner des trucs à faire ou à l'aider). Seba fait aussi les desserts, pendant que sanjit est à sa pause de l'après-midi.
Seba est aussi un vrai pompier (un fumeur donc). Si il est en manque pendant un gros et long boom (les fumeurs ont le droit d'aller fumer pendant le travail, mais DEHORS, et pas en plein boom), eh bien, il prend un cure dents et il l'allume
Very Happy
On pourrait presque dire qu'il est l'exact inverse de Sanjit, car Seba a énormément d'humour, de patience, de répliques bien cocasses, bien construites (contrairement à Sanjit qui arrive à dire: ''Pourquoi il y a presque plus de truites dans le Doubs? parce qu'elles sont détruites mouahahah'' Razz) et il est pas très philosophe (quoique, un fois, Sanjit m'a dit qu'il pouvait l'être) mais Seba s'intéresse plus aux bagnoles, au bouquins et à sa psp qu'à la nature, aux folies de ce bas monde et aux herbes médicinales...
Seba et Sanjit sont d'incorrigibles gamins quand il s'y mettent, mais Seba a 20 ans, et a loupé (2 fois je crois) ses examens de fin d'apprentissage (pour l'obtention du CFC de cuisinier (Certificat Fédéral de Capacités)) et du coup, c'est quand même un super bon cuisinier. (Il a quelques problèmes de santé, je crois, du genre cardiaque)
Les gamins en question sont tout les 2 célibataires, et je dois vous dire que les vannes fusent en ce sens là la plupart du temps, ainsi que sur le sujet ''cul'', comme montré l'autre soir lorsque je mourrais sur le congel à glaces de Sanjit...
Je préfère écouter d'une oreille, parce que je suis du genre à rigoler pour rien et à prendre facilement part aux effets de groupes du type ''folie, zet complètement à la masse!!''

Karine, celle-qui-sait-tout...
Karine a je crois environ la quarantaine, même qu'elle en parait 10 à 15 de moins. J'en sais pas trop sur sa vie et son parcours professionnel, mais ce qui est sur et dit, c'est qu'elle a 20 ans d'expérience dans la restauration, voilà pourquoi elle sait tout. On la tutoie, mais je sais jamais pourquoi, elle et le chef (ainsi que Séverine il me semble) se vousoient...
Elle est au poste salades/froid et c'est une bonne âme, sans qui rien irait comme il faut, vu la grossièreté des 2 mecs
Laughing
Elle est blonde aux yeux bleus, toujours les cheveux en queue de cheval, je l'ai JAMAIS vue autrement, je crois pas qu'elle se teigne les tifs non plus. Généralement, son élastique, ses barrettes et son pull son assortis Very Happy je crois que c'est un peu une fantaisiste sur les bords, du moins, quelqu'un plein de créativité... Et elle parle très doucement, on l'entend presque pas, elle crie vraiment JAMAIS...
C'est assez fascinant de la voir travailler: on dirait la Grâce (donc douceur, lenteur et calme) lorsqu'elle fait une dixzaine de salades différentes à la suite, mais c'est la plus rapide de tous en réalité
Suspect
En dehors de son professionnalisme, elle a aussi beaucoup d'humour et là, on l'entend. Elle discute souvent avec Seba, de tout et n'importe quoi, même que j'arrive jamais à entendre de quoi ils parlent exactement (Karine est PAS célibataire, il me semble, donc, non, je crois pas que Seba la drague clown) et Karine a elle-aussi des répliques bien formulées (donc pas à la Sanjit Razz) J'apprends beaucoup avec elle, et il arrive assez souvent qu'après le temps des salades, on se colle à la vaisselle, l'une qui range, l'autre qui lave.
Karine est une extra, ça veut dire que c'est une personne de l'équipe qui est pas à plein temps au travail chez nous.
Je crois que j'ai tout dit à son sujet pour l'instant...

Voilà, j'en reste là pour aujourd'hui, histoire de profiter encore un peu de ma pause Very Happy...
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Athea Sam 18 Aoû - 21:45

Tes collègues sont tous différents, et ont des personnalités très variées, c'est super ! Very Happy
Au moins, tu en sortiras grandie (comme dirait ma môman)
J'habite en Guadeloupe pour l'instant
Les cours, j'ai rien contre, mais d'un autre côté, c'est pas trop la joie..
Je comprends un peu mieux le système Wink
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Sam 18 Aoû - 22:11

Ouaip j'adore mes collègues (quoique la patronne me tape parfois sur les nerfs, mais le pire, c'est Sanjit-sempai, je te dis pas Rolling Eyes IL NOUS SOULE xD)
oO trop cool la Guadeloupe Very Happy
C'est bien la vie là-bas?
Les cours? à cause des gens?
Ok, hésite pas à me dire si y a un autre truc que tu piges pas Smile
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Athea Sam 18 Aoû - 23:29

Les cours.. A cause des gens, des profs, et de l'établissement Evil or Very Mad
La vie en Guadeloupe.. Ouais, c'est cool.. Sauf qu'il fait TROP CHAUD !
Surtout qu'on est en période cyclonique là... L'humidité... tout ça tout ça..

Mais tu racontes super bien, pourquoi je comprendrais pas Laughing
Moi je trouve aucun chiant attachant... (J'essaie surtout de ne pas m'y attacher)
T'as pas encore l'occasion de cuisiner là, si ?
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 20 Aoû - 6:58

L'établissement? oO tu commence à me faire peur xD
T'as le temps d'aller faire bronzette et trempette, en Guadeloupe, alors? (comme je t'envie...)
Ils ont inventé un mot: attachiant (le concours du mot inventé de je sais plus quelle année un truc du genre) eh bien je dois dire que c'est un peu le cas de ma petite soeur comme de Sanjit scratch
Sinon, on me colle encore pas trop à la cuisine proprement imagée, ce que je fais:
épluches
vaisselle
envoyer des assiettes
ranger la vaisselle
panosse
surveiller des moules/escargots/fromage de chèvre qui gratinent dans ce qu'on appelle la salamandre (un genre de four en sandwich) et dresser le tout dans les assiettes appropriées
dresser les diverses salades/mise en place
jouer les paleroles entre les collègues
amener des assiettes dans les réchauds de la salle en haut et du restaurant
suivre les sommelières jusque sur la terrasse
dégeler des crevettes, des cuisses de grenouilles etc
mettre des trucs à dégeler dans le gros four (que j'aime pas xD)
décorer les desserts
le cycle des patates (aller chercher les patates avec la brouette dans la cave, les amener dans la cuisine, allumer l'éplucheuse, en mettre dedans par petites quantités, faire tourner, vider dans l'évier rempli d'eau, laisser tremper, mettre dans des bidons bleus (les poubelles Frisco) remplis d'eau, les vider sur la table qui leur est destinée au poste machine a frites, les prendre les unes après les autres et les écraser dans le couteau pour les frites (ça a un nom, ça?) avec l'huile de coude, les mettre dans un bidon d'eau froide pour enlever l'amidon, les mettre ensuite dans un bidon d'eau chaude (cramante) pour les tempérer, les égoutter, les essuyer un peu, les blanchir pendant environ 3 minutes (attention minuterie!!) (blanchir, les préfrire dans la friteuse), remplir des bacs de frites, les ranger. Puis (mais ça, je fais pas encore, c'est Seba qui s'en charge), pendant le service, aller chercher un bac, le poser à coté de la friteuse, et faire les portions de frites à la minute.)
...
Je crois que c'est tout, il me semble scratch
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 20 Aoû - 16:48

Lol Hume, perso' je t'envie un peu pour ta future situation...
Elle a quoi, ta rate? (je crois qu'il y a un truc que j'ai pas saisi Suspect)
Nan, ils savent pas... bah, je crois que longue langue comme je le suis (tongue), ça va finir par se savoir, à commencer par le Sanjit (d'ailleurs, lui, c'est encore pire, ça ---> tongue )
T'as fait un stage de quoi? (perso, à chaque stage que je faisais, je voulais faire le métier, je m'intéresse à trop de choses Rolling Eyes, et je crois aussi que nos systèmes sont trop différents pour bien comparer, faudra faire un toto politique...(en parlant politique, j'ai reçu un courrier de la part de mon canton me proposant de faire partie du parlement jeunesse xD j'aurais bien aimé, mais si je tombais sur des cons que je connais... et puis, pas le temps...) dsl du double hs)
C'est de la faute de l'homme, si les clebars sont comme ça. Perso' je suis bien plus chats que chiens, mais lorsqu'ils sont plus libres, sauvages et indépendants (comme les 2 chiens du chef), j'aime bien les chiens... enfin, du genre loups quoi Twisted Evil
Là, j'ai mon we, alors, Général Hume, je procrastine un peu ok!!
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Athea Jeu 23 Aoû - 19:46

T'as quand même du boulot Ookami Shocked
( Ouais, mon collège est tellement insalubre, crade et moche que chaque année on espère qu'un tremblement de terre le terrasse pendant les vacances... Ça fait presque 65 ans qu'il existe et c'est jamais arrivé...)
J'aime pas les chiens pour diverses raisons.. (c'est ce que je voulais dire dans mon dernier poste, pas chiant silent ) mais je suis en quelque sorte alitée et j'ai la flemme de trop écrire... j'ai jamais fait de stage What a Face. Par contre, je crois bien qu'en janvier/février en 3e c'est obligatoire...
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Ven 24 Aoû - 14:26

Ok Hume, c'est que j'avais cru comprendre xD la prochaine fois, essaye avec ratte ^^ (ça existe en plus!)

Ouais attends, ton stage, tu as bien du savoir dans quel métier tu le faisais au moins nan?

Un canton = un département
Des cantons = des départements
(en gros, un canton, c'est un morceau de pays, mais en moins compliqué que chez vous, constituant ensemble la Suisse. Chaque canton a une ''capitale'' enfin, un chef lieu plutôt... on en a 26 (sans compter les 2-3 cantons qui sont ''demi'' pour d'anciennes raisons de mentalités différentes))
Voilà... sinon, tapez carte de la suisse cantons (sous googy images) et vous comprendrez Very Happy

Le ''fétiche'' de mon personnage principal est le loup blanc* (allez savoir pourquoi, parce que je suis ni la mode ''cheval'' ni la mode ''dauphin'' ni la mode ''loup'' ni toute autre mode d'ailleurs)... c'est comme ça Razz
*il y a que les loups blancs dans mon univers d'ailleurs. Ils forment à eux seuls la famille des louvidés (mot inventé) et les chiens y sont totalement extraterrestres... Faudra que je raconte...
Et pendant que j'y suis, c'est à cause de ça que je ''m'appelle'' Ookami.

Sinon, reprise du boulot après un mercredi spécialement congé (hier, premier jour d'école prof, c'était horriblement ennuyeux avec un prof, on a RIEN foutu et il nous racontait sa carrière contenant tout les diplômes culinaires possibles ou presque... mais on bien rigolé aussi, et un tout autre monde s'ouvre.)
Sinon, aussi reprise de l'aikido, j'étais crevée et on mourrait de chaud.
(Hume, la page de wiki sur les rats s'étant enfin ouverte avec ma connexion:
La femelle du rat est appelée une rate (que l'on peut aussi écrire ratte) et son petit est appelé un raton.
voilà, on a les 2 raison ^^)

Lol, procastrine tant que tu veux, moi ça fait 17 ans que je le fais.
Dis donc, tu sais que ça peut être considéré comme de l'incitation à des pratiques illégales? Evil or Very Mad J'ai pris des résolutions je te rappelles et on a plus le droit de procrastiner avec le domaine prof, je te dis... alors shut!!

Ah je vois le genre... le bâtiment qui en le regardant, tu as juste l'impression qu'au premier coup de vent il va se fracasser la gueule et quand tu te rends compte que c'est ton école, tu te dis que c'est dommage que c'est pas encore arrivé xD

Tu es alitée? rien de grave au moins?
J'espère que tu auras l'occasion de faire de bons stages Very Happy
Tu veux faire quoi après?

HS:
(Sinon, Hume, sketchup est génial, et j'ai réussi à contourner le bug ''ça creuse plus bordel de merde'' comme quoi, l'intelligence vivante sera toujours meilleure que ces pu*ins de machines de mer*e (excusez mi, ça fait bcp de jurons en une phrase, mais je parle comme ça, alors Razz)
Et j'ai aussi téléchargé la version essai (30 jrs) de argile, c'est cool, mais c'est en anglais... bref, faudra que je l'achète une fois...)

Bises à vous 2
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Ven 24 Aoû - 23:52

Que je râtasse... tin on v refaire le dico un de ces 4...
Genre ton stage: ouaip bonjour mademoiselle Hume, alors heu vous avez demandé de faire un stage pour le métier de gestionnaire de commerce de détail (trad: vendeur/vendeuse)? oui, alors, vous allez commencer par me nettoyer les chiottes... Sinon, allez voir mon collègue, pour agent d'entretien, il va vous donner des instruction concernant le fonctionnement de la serpillère...
Sinon, pour l'instant, l'école, c'est positif. Comme pour des gaulois et gauloises, le système suisse est flou comme le post big bang, et inversement, j'explique:
2 ans d'école enfantine (dès environ 4-5 ans), 6 ans d'école primaire, 3 ans d'école secondaire I (ou collège, comme vous diriez) là, c'est pour tout le monde. Fin de scolarité obligatoire à 16 ans (ou 15 pour moi par exemple) C'est après que ça se complique...
Soit tu fais:

1. 3 ans de Lycée pour obtenir le BAC, après tu peux faire des HES (hautes écoles spécialisées, comme par exemple, pour prof de math)
2. 3 ou 4 ans d'apprentissage (ce que je fais) pour obtenir le CFC de x (Certificat fédéral de Capacités de x métier, équivaut à la maitrise d'un métier) ou si que 2 ans d'apprentissage, un AFP, Attestation Fédérale de Formation Professionnelle , du genre pour les personnes qui ont beaucoup de mal, l'AFP est PAS équivalent au CFC!!
3. 3 ans d'école de culture générale, diplôme de culture générale, généralement, les gens qui s'y inscrivent y sont parce qu'ils ont pas de place d'apprentissage ou pour compléter leur cursus.
4. 3 ans d'école de commerce, permet de faire des métiers comme employé de commerce, mais je sais pas si il y a un CFC à la fin. Aussi pour compléter formation.
5. apprentissages en école, apprentissages totalement en école, c'est plus ''académique'', moins ''pratique'', plus théorique. Ils se font dans les écoles prof(essionnelles) à plein temps, comme celle ou je vais un jour par semaine. Professionnelles parce qu'on y apprend une profession. Un menuisier est un professionnel, un mécanicien est un professionnel, un cuisinier est un professionnel etc pigé?
6. autres écoles (j'y connait rien ^^)

Bref. Mon apprentissage se fait, par semaine, en 4 jours de pratique au resto ou je bosse et un de théorie à l'école prof(essionnelle!!) ou je potasse sur de la théorie (qui est tout autant chiante qu'utile), à l'école, il y a aussi de la culture générale (civisme, économie, sport etc) (pour ma part, le jeudi matin) et le jeudi après-midi, les branches professionnelles, la théorie du métier, justement.
L'aikido, c'est mon loisir, rien avoir avec l'apprentissage, et j'ai eu la chance que mon jour d'école tombe sur le jour ou j'ai aiki. donc, à 5hrs, (oui, 17hrs) après les cours, je reste en ville pour faire un peu les magasins, aller acheter à manger, me poser, discuter un peu avec des anciens camarades de classe (oui, déjà!!) et à 7hrs, j'ai l'aikido. Puis je finis à 8hrs et prend la poste pour remonter dans ma chambre, au resto.
(je crois rien avoir oublié, mais il est une heure 45 alors...)

HS pour la route: (oui, je présenterai le reste de la clique, mais là, je suis plus d'attaque) le fameux ''bug'' était pour te ramener à ce que je t'avais dit sur le chat Razz mais bon, de toute façon, toute forme de bug informatique sera nommé selon ses dégâts et suivi ou précédé ou ponctué ou les 2 ou les 3 de jurons...

Amibizous...
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Athea Dim 26 Aoû - 2:32

Effectivement, c'est assez flou Laughing
( C'était rien de bien grave, c'est juste que je sentais plus ma jambe et mon bras gauches. Paralysie temporaire... Ou un autre truc du genre... C'est comme une malédiction, y a toujours quelque chose qui m'arrive en fin Aout, et je suis toujours guérie pour la rentrée Evil or Very Mad )
Pour le stage, j'en ai, mais alors vraiment aucune idée Laughing .. Je change d'idée de métier tous les six mois, et idem pour les passions. Donc on verra sur quoi se portera celle que j'aurai dans 4/5 mois Surprised. (le dernier changement remonte à .. trois semaines !).
C'est possible de le faire au boulot de ses parents ?! Je suppose que non.. Mais l'espoir fait ou pas vivre.. cat
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Athea Dim 26 Aoû - 15:19

Mmh... Je vois... Mais ça dépend quand même si c'est mal vu par les profs ou par les autres élèves.. Peu importe, je m'y prendrais sûrement au dernier moment... Faudra bien que j'aie une autre corde à mon arc ! Razz

Merci quand même Smile
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 27 Aoû - 11:45

Whaaa une malédiction xD t'as vraiment pas de chance toi ^^ le pire, c'est de pas pouvoir profiter de la fin de ses vacances ça doit être chiant...
Sinon, tkt pour le métier, je changeais aussi d'avis tous les mois environ, en fait, à chaque stage j'avais envie de faire le métier mdrr
Sinon, je pense que c'est possible, si tes parents sont babacool raoul mais je crois que comme le dit Hume, ça serait peut-être mal vu pour quand ton peut-être futur maitre d'apprentissage lira la liste de tes stages sur ton cv...
Un conseil, si tu veux encore des tympans et des nerfs en ordre pour la fin de ta scolarité, t'y prend pas trop tard, parce que en ce cas, si tes parents sont pas babacool raoul, je te jure que c'est un très bon moyen pour subir des tors-moraux desquels on a pas juridiquement le droit de se plaindre xD

(Hume, j'adore cette citation, tu te souviens? par contre, je comprend pas l'avatar... c'est toi qui la dessiné?)
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 27 Aoû - 11:56

Ah ok pour l'avatar ^^
Je reviens plus tard, je dois descendre en ville...
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 27 Aoû - 14:23

Voilà, de retour ^^

Ah je vois... c'est nul, c'est même pas un stage que tu fais dans le cadre de ta formation pour plus tard afin de te faire découvrir les métiers qui te plaisent en apparence...
Décidément, la politique Rolling Eyes...
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 27 Aoû - 16:12

Rhaaa la Gaule et sa politique... je vous rassure, en suisse, c'est franchement pas mieux Evil or Very Mad
Donc, dans vos CV, vous devez pas noter quels stages vous avez fait Shocked?
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par °Ookami-chan° Lun 27 Aoû - 16:20

Ah ok je vois...
C'est un peu dommage je trouve.
Je dois aller souper, et faut que je présente les autres...

à+
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo Empty Re: Racontages de salades ou les anecdotes culinaires d'Oo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum