blabla des jeun' opnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La différence entre Asperger et surdoué

2 participants

Aller en bas

La différence entre APIE et ASPIE

La différence entre Asperger et surdoué  I_vote_lcap78%La différence entre Asperger et surdoué  I_vote_rcap 78% 
[ 7 ]
La différence entre Asperger et surdoué  I_vote_lcap22%La différence entre Asperger et surdoué  I_vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

La différence entre Asperger et surdoué  Empty Re: La différence entre Asperger et surdoué

Message par °Ookami-chan° Jeu 3 Jan - 16:11

Déjà, j'ai un doute sur l'exactitude de ce que veut dire chaque sigle industriel pour les deux cas Laughing
Non plus sérieusement, ASPIE c'est pour les aspergers et l'autre pour les haut potentiels intellectuels et genre.
ça c'est ce que j'ai retenu à force de faire la gentille membre sur différents forums et la visiteuse des wikipédicure et sites d'associations concernant nos fabuleuses affinités *ironique*.

S'il n'en tenait qu'à l'avis personnel, je dirais que y a pas énormément de différence entre tout les types de notre genre.
Y a des testés aspergers qui agissent pour des trucs précis comme des hpi, comme des autistes, des testés hpi comme des autistes, asperger (oui, ça m'arrive, sans déconner) et d'autres exemples...
Les retranscriptions de nos "symptômes" par les psys et les personnes qui ont commencé à s'intéresser à nos cas bizarres ont ensuite donné ces noms et fait des catégories pour nous.
Ce qui veut dire qu'à la base, "on" était à peu près dans le même paquet.
Pour nous tous, c'est surtout notre manière de penser, d'interpréter ce que nous disent nos sens, nos convictions personnelles dès la naissance et notre manière de réfléchir qui est différente.
Et un dernier point, y a pas un dixième de nous tous qui est un "mouton stéréotypé" ou alors, son test a loupé ^^'
(si vous vous demandez ce que j'entends par un mouton stéréotypé, y a mon lien de mp sous mon avatar à droite de ce post)
Hume? c'est ce genre de réponse que tu attendais? sinon, supprime mon post x)
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre Asperger et surdoué  Empty Re: La différence entre Asperger et surdoué

Message par Athea Mar 22 Jan - 0:39

Oui, je pense qu'elle existe bel et bien, parce que sinon, on utiliserait pas deux appellations différentes pour les qualifier.. duh !
Ouais, bon, plus sérieusement, même en admettant que c'est qu'une des nombreuses ramifications d'un "paquet" original (c'est bien ce que t'as voulu dire Ookami-chan ? nan ?) la différence est bien présente, puisqu'on part d'une certaine base, d'un caractère commun, mais ça s'arrête là.
Par exemple, on a jamais deux individus identiques physiquement (pas même les jumeaux), ça devrait être encore plus vrai mentalement et émotionnellement ( on a pas tous la même vision des choses, pas tous été forcément élevés dans le même milieu.. Beaucoup de facteurs peuvent y jouer)... On peut avoir quelques similitudes qui nous rapprocheront, mais la différence sera toujours là..
Très mauvais exemple, je le vois maintenant.. Je suis toujours incapable de m'exprimer convenablement.. Je sais même plus où je voulais en venir..
*soupir* Bref.

Ça fait un bail que je suis pas revenue sur ce forum Smile je me représente, je suis Athéa
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre Asperger et surdoué  Empty Re: La différence entre Asperger et surdoué

Message par °Ookami-chan° Dim 27 Jan - 23:26

Athéa, ta réponse exprime une grande partie de ce que j'ai voulu dire en fait.
Même les moutons de panurge restent un peu différents les uns des autres (ça fait genre 6 milliards de personnes en notre monde fabuleux)...
M'enfin, tout ce que je sais c'est que tant qu'on me clone pas, j'aurai la conscience tranquille et un peu de bonheur, de personnalité véritable et mérité Laughing
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre Asperger et surdoué  Empty Re: La différence entre Asperger et surdoué

Message par Athea Jeu 31 Jan - 2:23

Si mon clone est séparé de moi, s'il a reçu une formation différente ou des instructions précises, je dormirai sur mes deux oreilles et à ce niveau ma conscience serait on ne peut plus tranquille quand même cheers
Dans le cas contraire .. pale Mais bon, j'pense que si c'était le cas, à l'échelle de NOTRE univers, je m'en serais rendue compte.. Pour les autres, je sais pas.. Suffit d'espérer qu'une autre moi se pointera pas avant que mon temps sur cette terre soit révolu ! Les chances qu'on ait eu exactement la même histoire sont faibles.
Et pis je doute que la cicatrice que j'ai sur la joue se trouve dans mon code génétique donc.. L'usurpatrice serait piégée de toute façon Twisted Evil

Concernant le sujet, j'aimerai bien que l'auteur du vote négatif s'explique scratch
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre Asperger et surdoué  Empty (une nouvelle fois pas co à cause de ma connexion pourrie)

Message par °Ookami° Ven 1 Fév - 17:14

Le vote négatif, c'est le mien ^^ ma raison est expliquée dans mon premier message sur le topic Wink[spoiler]

Et pis je doute que la cicatrice que j'ai sur la joue se trouve dans mon
code génétique donc.. L'usurpatrice serait piégée de toute façon Twisted Evil
Laughing

°Ookami°
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La différence entre Asperger et surdoué  Empty Re: La différence entre Asperger et surdoué

Message par Athea Sam 2 Fév - 15:54

Ah ok Laughing désolée j'avais pas remarqué !
Merci pour les liens Hume !
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

La différence entre Asperger et surdoué  Empty Re: La différence entre Asperger et surdoué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum