blabla des jeun' opnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

livre avec le point de vue d'un autiste

3 participants

Aller en bas

livre avec le point de vue d'un autiste Empty livre avec le point de vue d'un autiste

Message par Oscar (et Mam) Ven 3 Aoû - 14:10

Bonjour

Je sais que vous êtes intéressé par l'autisme et ses formes. Je voudrais vous présenter un livre que j'ai lu récemment. Il s'appelle:
"LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT"

L'auteur est anglais. Il s'appelle Mark Haddon. Je l'ai lu en français et il est bien traduit. Mark Haddon a travaillé avec des autistes avant d'écrire ce livre.
C'est un livre intéressant. Il est écrit du point de vue du narrateur qui est autiste. Je ne sais pas s'il est Asperger ou autre chose. Ce n'est pas dit dans le livre. Le narrateur s'appelle Christopher et il a 15 ans. L livre est intéressant car il présente la manière de penser et d'agir d'un autiste. Au début Christopher décide simplement de résoudre une enquête (un chien mort) puis il part à la recherche d'éléments de sa propre vie. Je ne connais aucun autre livre comme cela.

Je pense que cela peut vous intéresser. Nous l'avons lu ma maman et moi en un jour et demi. C'est rare qu'un héros soit autiste.

A bientôt
Oscar (et Mam)
Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24
Localisation : Espace

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

http://oscargot.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre avec le point de vue d'un autiste Empty Re: livre avec le point de vue d'un autiste

Message par Oscar (et Mam) Ven 3 Aoû - 17:45

Re-Bonjour
Cela m'intéresse. Je te remercie.
Je te dis derien.
A bientôt
Oscar (et Mam)
Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24
Localisation : Espace

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

http://oscargot.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre avec le point de vue d'un autiste Empty Re: livre avec le point de vue d'un autiste

Message par °Ookami-chan° Sam 4 Aoû - 16:03

Coucou!
Je crois bien avoir déjà entendu parler de ce livre, mais je l'ai encore jamais lu.
Tu pourrais nous faire un petit résumé, enfin, si tu as envie?
Sinon, sympa ton nouvel avatar Wink
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

livre avec le point de vue d'un autiste Empty Re: livre avec le point de vue d'un autiste

Message par Oscar (et Mam) Sam 4 Aoû - 19:07

Bonjour
Voici un résumé du livre: un garçon qui s'appelle Christopher et qui a 15 ans découvre un jour le chien de sa voisine qui a été assassiné. Il essaye donc de résoudre le meurtre et fais une enquête pour découvrir le meurtrier. Pour faire son enquête il écrit un livre policier et c'est pour cela que cela devient un livre. Au cours de son enquête il découvre petit à petit des choses secrètes sur sa vie à lui. A la fin on découvre beaucoup de choses sur lui et sa famille par exemple.
Je te remercie de ton compliment.
A bientôt
Oscar (et Mam)
Oscar (et Mam)
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24
Localisation : Espace

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

http://oscargot.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre avec le point de vue d'un autiste Empty Re: livre avec le point de vue d'un autiste

Message par Athea Sam 4 Aoû - 20:43

Ça à l'air vraiment bien ! Je crois en avoir déjà entendu parler. Merci beaucoup de l'avoir présenté
Athea
Athea
j'débute j'débute ^^
j'débute j'débute ^^

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Asocial/e

Revenir en haut Aller en bas

livre avec le point de vue d'un autiste Empty Re: livre avec le point de vue d'un autiste

Message par °Ookami-chan° Sam 4 Aoû - 23:13

8O
Je crois bien que j'avais lu le début!! Et peut-être même tout!!
Mais ça fait tellement longtemps!
Il y aurait pas un passage ou Christopher explique qu'il n'aime pas que les aliments se touchent dans son assiette et un autre ou il écoute un son brouillé dans une radio, je crois? Et je me souviens de la voisine, et un truc sur la chien...
En tout cas, ça me dit quelque chose...
Merci du résumé Wink
°Ookami-chan°
°Ookami-chan°
Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans un truc qui s'appelle un "pays" du nom de "Suisse" mais sinon, dans ma bulle... ou les deux à la fois.

Indentification de moi:
Type d'Objet Pensant Non Identifié (OPNI): Manipulateur/trice

https://lerendezvousopni.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

livre avec le point de vue d'un autiste Empty Re: livre avec le point de vue d'un autiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum